Lors de l'intégration d'un nouveau client que ce soit une création d'entreprise ou une reprise de comptabilité, l'intégration peut prendre un certain temps, c'est pourquoi nous avons développé l’onboarding, un processus en 7 étapes rapides pour une mise en conformité dans un délai planifié.
De sa mise en place jusqu’à intégration, le team support sera le garant de la bonne marche de toutes les étapes et ce sera votre interlocuteur direct pour vous aider et vous accompagner au sein de la fiduciaire.
Analyse fine des besoins
Nous passons en revue les critères comptables pour pouvoir mesurer la situation de l'entreprise selon les exigences de l'entrepreneur.
Planification
Après avoir formalisé l'analyse du besoin, les équipes sont informées et l'intégration démarre avec une planification appelée feuille de route qui permet aux clients de visualiser à quel moment chaque étape va intervenir dans le processus d'intégration.
Paramètrage et préparation
L'équipe support prend en charge le paramétrage de la licence comptable ainsi que la préparation des démarches pour les demandes d’accès et dans certains cas, la récolte d'information telles que des assurances sociales ou l'élection de domicile pour gérer les correspondances avec le département fiscal suisse.
Validation, Inscription TVA, saisie
Après avoir obtenu les accès et avoir validé l'analyse du besoin et la feuille de route, le comptable prend en charge les inscriptions de la TVA ainsi que la validation du plan comptable pour commencer la saisie.
Mise en conformité, mise en place des salaires
Simultanément, le spécialiste salaire prend contact avec vous pour récolter toutes les informations pour mettre en conformité la comptabilité des salaires ainsi que préparer les annonces et informer les différentes institutions sociales du changement de fiduciaire.
Cadrage et planification fiscale
Après avoir échangé avec le comptable sur les précédentes étapes et tout passé en revue avec le spécialiste les salaires, c'est le fiscaliste qui prendra contact avec vous pour valider et anticiper une planification fiscale.
Vérification, bouclage et tranquillité !
La dernière étape est souvent la plus simple et la plus agréable. Les six premières étapes ont été conclues. Le management prend contact avec vous pour vérifier que tout est en ordre… et vous oubliez la comptabilité jusqu'à la fin de l’année !